Droit de réponse
A la suite du communiqué exceptionnel du 29 août dernier, nous vous communiquons le droit de réponse envoyé par Mme Piel.
“Chères résidentes, chers résidents,
Vous avez dû recevoir un mail du Président de l’ASLDS, M. Ronet, avec en lien de téléchargement une lettre recommandée du 14 février 2023 qui semble m’avoir été adressée PERSONNELLEMENT par l’ASLDS par voie postale, lettre que je n’ai jamais reçue car début janvier 2023, j’ai notifié l’ASLDS par lettre recommandée dont j’ai reçu l’accusé de réception, de ma volonté de recevoir de l’ASLDS, les mises en demeure que par lettre recommandée électronique (AR24), comme nos statuts le mentionnent. Je prends donc connaissance de ce courrier pour la première fois ce soir en même temps que vous. J’apprécie d’ailleurs le fait que Fazil Azgui se soit abstenu de signer ce courrier nauséabond. M. Ronet, ce soir, a divulgué une correspondance privée recommandée à 400 résidents (voisins et amis), se mettant sous le coup de l’article 226-15 relatif aut délit pénal sur la divulgation à des tiers de correspondances privées. Ce soir, l’ASLDS, par la responsabilité de son Président, encourt une condamnation d’un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
Depuis 2023, j’ai porté deux fois plainte (main courante) contre Fabien Ronet pour diffamation, abus de pouvoir et harcèlement avec des éléments très étayés de ses faits et gestes. Ces déclarations faites à la police comportent des éléments concernant ma vie privée et intime ainsi que celle du président de l’ASLDS. Je n’ai jamais envoyé de SMS ou mails à sa famille ou sa conjointe et ne le harcèle par des appels nocturnes comme il semble l’indiquer dans sa communication. (d’ailleurs nous ne communiquons plus par téléphone depuis le 22 mai 2022, nous ayant mutuellement bloqué nos numéros de téléphone), alors que LUI, s’est répandu en insanités sur ma propre vie, au domicile des résidents pendant la distribution des convocations à l’AG 2023 (j’ai des témoignages accablants à l’appui), jusqu’à m’avouer devant témoin, être entré délibérément en contact avec les “personnes qui ont partagé ma vie”.
Je ne m’en suis jamais prise à un enfant d’un membre du comité syndical. Cependant, un groupe d’enfants dont je ne connaissais pas les noms s’est introduit dans ma propriété privée nous importunant à de multiples reprises au début de l’été, mon fils et moi alors que nous sommes en télétravail et souvent en réunion. J’ai dû demander les noms de ces derniers avec photos à l’appui et malheureusement un enfant de syndic faisait partie de la bande. Ces enfants sont venus s’excuser et l’affaire a été close. M. Ronet a tendance à inverser les rôles en indiquant “nos enfants sont mis en cause”.
Pour ma part, je suis restée sur l’aspect strictement professionnel de la gestion de l’ASLDS, qui à mon sens, est totalement calamiteuse, et que la plupart des résidents ont constaté lors de l’AG mais aussi cet été à la piscine et au snack. Le président évoque une minorité de 3 à 5 résidents constamment mécontents mais le nombre de résidents mécontents ayant contacté le collectif était il y a 3 semaines très largement supérieur à 80. Je l’ai rejoint quelques semaines après sa création et en a averti le comité syndical en toute transparence le jour même. Je n’en suis nullement l’investigatrice. Ces résidents demandent la convocation. d’une AG dans les plus brefs délais.
Personnellement, je pense avoir travailler bénévolement l’année dernière de façon rigoureuse et consciencieuse plus de 10 heures par semaine aux finances (le président avait d’ailleurs bien besoin de mes compétences et collaboration pour l’AG du 17 avril 2023), à l’urbanisme, aux loisirs (pratiquement seule à organiser toutes les festivités). Il indique que j’envoie jusqu’à 60 courriels par jour (cela ferait plus de 29.000 courriels et sujets différents depuis le début de mon mandat), soyons sérieux….
Depuis plusieurs mois, il m’a complètement évincée du comité syndical de manière illégale et unilatérale, entravant mon mandat au mépris de la volonté des résidents. Il aurait pu demander ma révocation en AG le 17 avril 2023 mais au risque de se faire désavouer. Aujourd’hui, encore, il annonce officiellement dans son message qu’il suspend toute collaboration avec moi, ce dont il n’a juridiquement pas le droit.
En France, on a le droit de s’exprimer. En tant que copropriétaire, on a le droit de ne pas accepter la situation actuelle de la piscine verte, du contrat de bail avec le snack, des manquements graves à l’AG
Sa communication envoyée aux résidents ne comporte aucun élément factuel me concernant et ses accusations aucunement étayées portent gravement atteinte à ma réputation et à mon honneur. Il m’accuse de racisme !! Il en assumera la responsabilité devant les tribunaux.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai été syndic trésorière sous trois autres présidents sans aucun problème.
Le premier mandat de M. Ronet restera gravé dans la mémoire de notre Domaine.
Pascale PIEL–CHOUKROUN “
Vous pourriez aussi aimer

Le Snack est toujours ouvert
3 septembre 2020
Champagne
6 décembre 2021