Non classé

Publication des résultats et mise au point sur le paiement des 1 708 € à la société “Le Trio des Amis”

Chères Résidentes, Chers Résidents,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour votre présence à notre Assemblée Générale de jeudi dernier malgré la météo capricieuse et l’heure tardive, ainsi que pour vos votes par correspondance.

Nous avons eu 160 résidents représentés, soit en ayant voté par correspondance, soit en ayant été présents le soir même. Nous n’avons de fait pas réuni le quorum de 200 pour l’AG Ordinaire ni le quorum de 300 pour l’AG Extraordinaire.

Les membres de l’ASLDS présents ont accepté que l’AG Ordinaire se tienne sans délai.

Pour l’AG Extraordinaire, le délai étant de minimum 15j, nous vous enverrons une nouvelle convocation en même temps que l’AG Ordinaire du printemps prochain afin de limiter les coûts inhérents aux convocations.

Vous trouverez ci-dessous les Résultats des 4 résolutions portées à votre vote :

Résolution n°1 : Quitus au Syndic en place

140 votes pour

11 votes contre

7 abstentions

2 votes nuls

Résolution n°2 : Vote relatif aux travaux de réfection des bassins du centre de loisirs

141 votes pour    

14 votes contre

3 abstentions

2 votes nuls

Résolution n°3 : Poursuite de l’activité du Snack Le Santeny pour la saison 2025

132 votes pour

24 votes contre

4 votes nuls

Résolution n°4 : Election de Mr pour rejoindre le Comité Syndical

146 votes pour

5 votes contre

6 abstentions

3 votes nuls

Nous vous remercions pour votre soutien évident, ce qui nous permet d’aborder sereinement les mois à venir dans la poursuite de nos actions.

Par ailleurs je me permets de porter à votre attention plusieurs faits qui se sont déroulés lors de cette AG.

Mme Pascale Piel et Mr Franck Delierre n’ont pas signé la feuille d’émargement alors même qu’ils sont intervenus à plusieurs reprises lors de cette AG. Nous leur avons envoyé un mail leur demandant de venir signer. Mme Piel a refusé. Mr Delierre n’a pas encore répondu.

Mr Delierre a présenté lors de l’AG une capture d’écran stipulant que l’ASLDS avait réglé une facture de 1708 € au Trio des Amis alors qu’elle apparait comme dette fournisseur dans nos comptes. Nous avons vérifié auprès de notre secrétaire ainsi que notre cabinet comptable et il s’avère qu’aucun règlement n’a été effectué par l’ASLDS. (une attestation du cabinet comptable sera publiée sur le site)

Je m’interroge donc légitimement sur les objectifs qu’un nombre infime de résidents poursuivent afin de dénigrer et tenter de jeter le discrédit sur l’action du Comité.

Le vote largement majoritaire en notre faveur nous conforte sur le fait que notre action est soutenue et que de fait nous allons continuer à travailler en faisant fi des réseaux et détracteurs. Cependant les accusations, mensonges, diffamations … qui peuvent être portées à ma connaissance et étalées sur la place publique m’amènent à envisager des actions en justice pour que cela cesse. Je vous en tiendrai naturellement informés.

Le compte rendu de l’AG, ainsi que la feuille récapitulative des votes seront publiés dans les prochaines semaines.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée.

Sincères amitiés

Bruno Bachelard

Président de l’ASLDS