Non classé

Algues piscine

Bonjour. 

Comme vous l’avez remarqué des algues colonisent la piscine et on rendu les parois vertes.

Une fuite de tuyau la semaine dernière  a réduit considérablement l’apport en chlore facilitant la prolifération des algues. 

La société Océan s’est occupée d’une réparation temporaire durant le délai d’approvisionnement d’un nouveau tuyau. 

Nous sommes plusieurs à avoir passé des heures ces derniers jours à frotter les coins, les parois, les goulottes afin de les nettoyer ce qui a rendu l’eau trouble à certain moment notamment lundi après midi. 

Ce matin l’eau était claire et les parois relativement propres , mais un dépôt a persisté qui donne une apparence jaune au fond du bassin. Ce residu est volatile , ainsi lorsque du monde se baigne, l’eau se trouble et les tâches se déplacent d’une journée à l’autre. Ces particules ne sont pas absorbées par le robot. 

Des explications ont été demandées à la société d’entretien. L’agent habituel est en vacances mais nous répond. Son remplaçant passe 2 fois par semaine minimum. 

Le résultat n’étant pas suffisant nous sommes rentrés en contact avec l’ancien chef de bassin, Yann, qui a eu en charge l’entretien durant 13 ans avec une grande  réussite. 

Nous allons confronter sa procédure  à celle de la société Océan. 

Si la taille de la piscine , son revêtement , son emplacement au sein d’espaces verts sont des facteurs qui favorisent l’apparition d’algues , le respect des mesures d’hygiène le sont également notamment la douche obligatoire avant chaque baignade, le port d’un maillot de bain, les pieds nus sur la plage… 

Nous sommes tous responsables et légitimes à rappeler ces règles aux utilisateurs qui les ignorent. 

L’ARS est passé mardi 22 août. Les analyses sont bonnes. L’eau est saine. 

Pour autant l’équipe travaille à retrouver et maintenir une eau limpide.

Cordialement.