Éléments d’informations concernant la rénovation du terrain de tennis 3.
Bonjour,
Vous avez reçu ou allez recevoir la convocation à l’assemblée générale annuelle de l’ASLDS.
Comme prévu, et pour faire suite à la consultation entamée en septembre suite aux diverses propositions de résidents, nous aurons à nous prononcer sur le choix de transformation ou rénovation du terrain de tennis N°3.
A cet égard , je vous partage ici le mail envoyé par une voisine du centre de loisir, inquiète des nuisances que pourrait engendrer la transformation du terrain de tennis.
Cordialement.
Pierre Yves Horel , pour le Conseil Syndical.
Bonjour.
Merci de bien vouloir prendre en compte les différents éléments d’information transmis en PJ évoquant les nuisances générées par des aménagements tels que terrain de padel, skatepark, citystade, aire de jeux multisports : revue de presse issue de journaux français, européens et jugement de la cour d’appel d’Aix en Provence.
En effet, singulièrement les riverains mais plus généralement les usagers du CDL du Domaine ne sauraient se voir imposer, à la lumière de l’ensemble de ces éléments factuels et objectivés, une énième source de nuisances insupportables qui se révèlera impossible à régler de manière absolue.
A la lecture, il appert que des riverains, malheureusement confrontés à cette problématique, déclarent par exemple concernant les terrains de padel : “vivre à côté, c’est comme vivre à côté d’un champ de tir”.
Je n’ose imaginer qu’on puisse faire fi de ces informations.
De tels aménagements, à proximité immédiate d’habitations (certaines sont situées à moins de 50 mètres) enfermeraient dans une prison de nuisances les riverains qui, contrairement aux résidents non voisins du centre de loisirs, ne pourraient s’en échapper pour ne plus subir les nuisances occasionnées, s’agissant de leur lieu de vie.
Ces choix de réaménagement du court numéro 3 entraîneraient à coup sûr à nouveau crispations, tensions et plaintes de nombreux propriétaires et sans nul doute des recours auprès des juridictions ad hoc.
L’argument consistant à dire “vous avez signé en connaissance de cause à côté du CDL” serait là encore inaudible.
La nouvelle destination du court numéro 3, si elle devait être confirmée, se doit d’être totalement respectueuse des riverains, compatible avec la tranquillité et le calme auxquels ils ont droit et doit concourir à maintenir le cadre de vie préservé qu’ils sont venus chercher en investissant au Domaine de SANTENY. La détérioration des conditions de vie participerait grandement à la perte de valeurs des biens immobiliers situés alentours.
Pour votre parfaite information, les riverains des rue Gabriel Faure, César Franck et Camille Saint Saëns, légitimement inquiets, se montreront extrêmement vigilants quant aux suites données.
Ne doutant pas du bon sens et du sens des responsabilités qui vous animent quotidiennement, je vous remercie pour l’attention portée à ce message.
Bonne journée.
M. L. Lot n°123
Vous pourriez aussi aimer

Rappel : vente de champagne
22 novembre 2021
Courts de Tennis
12 mai 2020