Nouvelle organisation du comité syndical.
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Après une campagne d’acharnement sans précédent à l’encontre du Comité Syndical et plus particulièrement de notre Président, Fabien Ronet a pris la décision hier soir lors de notre Comité Syndical, de démissionner de ses fonctions ainsi que du bureau de manière définitive.
Si cela peut réjouir quelques protagonistes bien connus, cette décision est regrettable pour l’ensemble des résidents du Domaine de Santeny.
Dans ce contexte, et en qualité de Vice-Président, le Comité Syndical m’a chargé de prendre les commandes du Comité jusqu’aux prochaines élections du bureau qui auront lieu à la suite de l’AG.
Je présenterai l’AG du 4 mai et nous sommes mobilisés avec l’ensemble du Comité pour que cette dernière ait lieu dans de bonnes conditions.
Je tiens néanmoins à vous alerter sur la criticité de la situation. Nous avons toutes et tous, en tant que membre de l’ASLDS, choisi de donner de notre temps pour le bien du Domaine, étant, avant tout des résidents comme vous. Nous faisons donc ce pour quoi nous avons eu le mandat et nous vous présenterons de manière très factuelle tout ce qui a été fait en 2023 et tout ce qui sera fait en 2024.
Contrairement à ce que certains et certaines peuvent crier haut et fort, le domaine n’est pas en décrépitude et la majorité sait apprécier ce qui est fait.
Dans ce contexte délétère qui n’a aucune vocation à satisfaire le bien-être collectif mais qui sert uniquement l’intérêt de quelques personnes pour des raisons que seuls elles connaissent, plus aucun résident ne souhaite se présenter. Ce qui fait que l’année prochaine nous ne serons que 10 si rien n’est fait. La bonne gestion de notre Domaine ne peut se faire avec un si faible effectif.
Nous proposerons donc l’organisation mi-octobre d’une nouvelle AG afin de faire le bilan de la saison estivale et de faire un nouvel appel à candidatures. Avec la ferme intention que les prochains mois soient plus apaisés et plus en accord avec le cadre de vie exceptionnel dans lequel nous avons la chance de vivre.
Je serai particulièrement attentif dans les prochaines semaines à ce que les détracteurs qui nous noient sous les courriers / mails / réseaux sociaux / intimidations, cessent de perturber notre action.
Préalablement à l’AG du 4 mai, au nom du comité syndical, je tiens à vous informer des actions en cours afin de procéder à l’ouverture du Centre de Loisirs courant mai :
- – Bail signé avec un restaurateur pour la saison,
- – Organisation du pôt de réouverture du Centre de Loisirs, (date non bloquée étant donné la météo)
- – Nettoyage en cours des 2 bassins et de l’ensemble des surfaces du centre,
- – Nettoyage des tennis,
- – Nettoyage des toits du centre de loisir,
- – Vérification du matériel du Snack,
- – Programmation de la remise en eau de la piscine,
- – Remise en place et vérification des différents matériels extérieurs pour la saison,
- – Le contrat du Chef de bassin est signé et ceux de son équipe en cours,
- – Validation en cours pour le gardiennage.
Je vous prie de croire que l’ensemble du Comité Syndical est parfaitement mobilisé pour lancer la saison mi-mai comme d’habitude.
En vous attendant nombreux pour notre AG du 4 mai où la parole sera donnée à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Bruno Bachelard