Non classé

Attention Bûcheronnage

Bonjour,

Suite aux demandes répétées d’une résidente depuis plusieurs années, après analyse sur place avec Johan notre jardinier, et les entreprises d’espaces verts que nous avons consultées, nous vous informons que nous allons faire procéder par un prestataire le samedi 18 mai 2024, à la coupe rase d’un grand résineux (20-25 mètres) qui menace potentiellement la sécurité structurelle de 3-4  maisons du domaine ainsi que de ses habitants, en cas de chute suite à des intempéries orageuses et/ou venteuses. Par anticipation, nous procéderons aussi dans la foulée, à l’élagage de 10-15 mètres de hauteur, de deux autres grands résineux (mais moins hauts que le premier: 15-20 mètres), dans le même périmètre, qui eux aussi pourraient potentiellement menacer la sécurité des maisons alentours.

La zone d’intervention se trouve dans le sous-bois situé entre les rues Ernest Chausson et Marc Antoine Charpentier. L’intervention, délicate, pourra s’étendre sur plusieurs jours en fonction des contraintes rencontrées lors de la descente des segments de bois coupés, qui doit être faite en toute sécurité.

Une zone de sécurité délimitée par plots et/ou rubalise, sera mise en place par le prestataire en amont de l’intervention. Pour des raisons de sécurité évidentes, nous vous remercions par avance de bien vouloir ne pas vous aventurer dans cette zone lors de toute la période de l’intervention.

Nous vous informons que le bois débité ne sera pas mis à disposition des résidents du domaine, la raison étant qu’en cas de son utilisation comme bois de chauffe, les essences résineuses contenant de la térébenthine qui sont en cause, seraient susceptibles de contribuer à l’advenue de feux de cheminée dans nos maisons.

Bien à vous,

Arnaud Callegari, responsable espaces verts